C’était il y a quelques semaines, au mois de novembre, Valentina fêtait ses 2 ans … Le temps passe si vite, vous savez. Qu’est-ce qu’elle a grandi, notre petite fleur. Elle remplit tellement nos vies de joie et de bonheur qu’on ne peut que célébrer chaque année de son existence. Et notre bébé d’hiver méritait une fête poétique et gaie pour colorer cette journée d’automne si grisâtre.
Je me suis donné le défi de réaliser une espèce de couronne de fleurs, mais en chiffres. Un DIY réalisé avec mon fleuriste préféré de Nature des sens, que j’avais déjà dévoilé il y a quelques jours. Des bouquets pour parfumer et embellir la table très simple à la base. Un gâteau meringué maison, une guirlande tassel, des pompons et des confettis découpés par maman (on dirait presque que j’ai beaucoup de temps libre !).
Comme à chaque fois, ma copine talentueuse Lili de Maman débordée d’idées m’a fait des jolies découpes sur mesure comme les tops fleuris, la guirlande prénom pour le gâteau et les couronnes bohèmes pour les enfants. Des mini gâteaux brésiliens préparés par une amie, un buffet délicieux fait par papa et des lampions, rosaces, alvéoles et d’autres pompons dénichés chez Sous le lampion, un site que propose des décors très originaux pour les fêtes et pour la maison.
Avec Valentina, c’est toujours la fête à la maison !Crédit photos : Juliana de GIACOMI pour Découvrir design
Un grand merci à tous qu’ont participé à la préparation et aux amis qu’ont rendu ce moment encore plus magique.
Clin d’oeil :
Table scandinave : Matelpro
Le printemps à la maison ! jolie fête hors du temps.
Tout doux et poétique !
Bravo Juliana , c’est une très belle ambiance pour une jolie poupée
Superbe!!!!