Véritable pièce outdoor, la terrasse ou le jardin deviennent l’élément central d’un intérieur dès l’arrivée des beaux jours. Que vous le voulez exotique, bohème, vintage ou classique, comment bien aménager son extérieur ?
Aménager son extérieur est aussi important que décorer son intérieur. On prête une attention particulière à l’outdoor de la maison, car on y passe une grande partie de notre temps dehors dans les belles saisons. C’est l’occasion de s’évader sans sortir de chez nous, mais aussi de partager de beaux moments en famille ou entre amis. Evidement, les journées et soirées d’été deviennent plus agréables avec une touche déco en accord avec notre style.
Aménager sa terrasse avec un mobilier de jardin confortable et durable :
Si vous rêvez d’un extérieur agréable et esthétique, tournez-vous vers un mobilier outdoor confortable et élégant. Pour votre choix de canapés de jardin bas, pensez à du mobilier spécialement conçu pour offrir un maximum de confort, tout en restant esthétique et pratique.
Il existe plusieurs types et styles de mobilier à adopter pour une terrasse ou jardin. Comme il s’agit bien souvent de l’achat d’une vie, ou de longue durée, mieux vaut se tourner vers du mobilier de jardin de qualité.
Du mobilier d’extérieur en teck
Vous pouvez opter par de matériaux naturels comme le bois. Le Le teck est une essence de bois exotique particulièrement connue pour ses qualités en termes de durabilité et un excellent choix pour du mobilier d’extérieur. Sobre et élégant, cette matière vous permet de composer un salon de jardin d’haute qualité. En autre, le mobilier en teck propose une allure déco très stylée. Idéal pour un jardin à l’esprit bohème, exotique ou contemporain.
Le mobilier d’extérieur en résine tressée
Pour un entretien facile et pour la durabilité, la résine tressée devient un choix incontournable. On retrouve le charme de matériaux naturels tressés comme l’osier et le rotin naturel mais avec quelques avantages. Car non, il ne s’agit pas d’une fibre naturelle, mais d’une fibre de polyéthylène. Cela reste un matériau non toxique et 100% recyclable. La reine tressée supporte parfaitement les variations de températures et l’exposition aux rayonnements UV. Cela permet de garder ce mobilier en extérieur en permanence. Avec tous ces atouts, atouts ce matériau peut vous offrir confort, détente et esthétisme.
Le mobilier d’extérieur en aluminium
S’il existe un large panel de matières adaptées à une utilisation en extérieur, l’aluminium possède des véritables atouts. On peut citer la légèreté, la solidité et la résistance. Mais aussi un entretien facile, une véritable touche déco ainsi qu’un large choix en couleurs. Son allure design vous permet de créer une déco contemporaine et intemporelle à la fois.
Le mobilier d’extérieur en acier
Une autre option a été prise en compte c’est l’acier. Solide, résistant aux chocs et imperméable, le mobilier d’extérieur composé de cette matière possède de grandes avantages ! Son poids lui confère également une excellente stabilité pour une durée de vie optimale.
Maintenant que vous savez quelle matière et quel style choisir pour votre salon de jardin bas et votre mobilier outdoor, pensez aux accessoires et aux plantes !
La tendance est aux jardins aux tons neutres et aux matières naturelles. Des extérieurs exotiques et inspirés des jardins grecs et marocains, mais aussi des outdoors aux allures minimalistes et immaculés.
Si les matériaux naturels ont toujours de succès, les couleurs vives amènent de la gaieté à l’extérieur ! Donnez vie à votre jardin avec des tapis multicolores, des miroirs, de guirlandes, baladeuses ou petites lampes, mais aussi de vases. Secouez votre palette chromatique pour une terrasse pleine de bonnes ondes et de style.
Pour apporter de l’intimité face aux vis a vis ou tout simplement pour créer des coins ombragés en extérieur, la canisse est une belle solution. En plus d’apporter l’intimité elle peut aussi jouer le rôle de brise-vue.
Sinon, il y a également la voile tendue d’ombrage. Cet élément s’installe facilement. Il existe 2 sortes de voiles d’ombrage. Un spécialement conçu pour protéger du soleil et un autre imperméable imperméable pour protéger de la pluie. La grande avantage est de pouvoir transformer votre terrasse en petit salon d’extérieur.
Vous pouvez également garnir les parois verticales. Par exemple, Masquez les rambardes de canisses ou de brande sur lesquelles s’accrocheront des plantes grimpantes.