Les lettres décoratives en déco ne sont peut-être pas une nouveauté, mais continuent de nous séduire année après année ! Cette idée décalée et parfois même osé, s’associe parfaitement au style vintage et aux aménagements d’inspiration nordique. Mais aussi aux maisons contemporaines. C’est certainement une forme d’expression originale pour les plus créatifs !
Si vous avez envie de booster sa déco murale avec des lettres et des mots, avez envie de les faire entrer chez vous, pensez à l’association d’anciennes lettres d’enseignes de magasins aux multiples typographies. L’effet est sans doute plus original et personnel que des lettres en carton, par exemple.
Pour composer une décoration murale assez marquante, il faut s’entraîner pour bien mettre en valeur son sens du détournement, sa passion pour de la récupération et l’envie de transformation !
Vous avez surement déjà entendu parler de Kidimo, le spécialiste en matière. Connue par ses lettres vintage, la marque possède un stock autour de 2000 lettres qu’est constamment renouvelé. Des pièces uniques chinées et dénichées par les créateurs de la marque, Nicolas Flachot et Thierry Bruere.
Les lettres anciennes gagnent alors une nouvelle vie grâce aux compositions originales et poétiques proposées en boutique. Pour réaliser la vôtre, rendez-vous en boutique, le showroom de la marque est ouvert sur rendez-vous !
D’ailleurs, ils organisent 2 fois par an les Cleaning Days, une vente exceptionnelle de lettres vintage avec de grandes réductions pouvant aller jusqu’à – 75%. Cette fois-ci, la vente aura lieu les 9 et 10 juin prochains dans l’Appartement Kidimo situé dans le 8ème arrondissement de Paris, au 86, rue Monceau. Plus d’excuses pour ne pas afficher vos humeurs ou votre style !
Prêts à booster sa déco murale avec des lettres et des mots?