Le linge de lit en lin est devenu l’élément incontournable de la maison. Impossible de s’en passer de sa note froissée et surtout de son toucher agréable. Sans compter le confort et la qualité de cette matière naturelle. Mais encore mieux que dormir dans des beaux draps, c’est de pouvoir le faire dans un cadre exceptionnel.
Alors, une nuit au Mas de la Fouque avec Embrin, créateur de linge de lit normand, ce n’est pas mal, non ?
Embrin, c’est du pur lin lavé. Une pure merveille ! Camille et Alexis, les créateurs français de la marque sont des ingénieurs agroalimentaires et agricoles. Issus d’une famille de paysans Normands au service de la culture du lin textile, ils ont décidé de perpétuer ce savoir-faire ancestral. Plus qu’élégante, leur gamme de linge de lit est éco responsable, mais aussi certifiée. Elle est développée sans OGM, sans aucune irrigation, aucun défoliant et quasiment pas d’intrants.
Moi, je ne m’en passe plus du lin chez moi ! Je m’offre le bonheur de bien dormir après des longues journées de travail. Alors, inutile de vous préciser que je ne passerais pas à côté de la possibilité de tester le “pouvoir anti-stress” du pur lin Embrin. Surtout en s’agissant d’un lieu que j’adore, Le Mas de la Fouque en Camargue !
J’avoue que je prend vraiment du plaisir à parler des éléments, matières, lieux, marques et créateurs qui m’inspirent !
Verdicte ? Je reste 100% convaincue des bénéfices beauté et confort de cette matière. Souple et doux, mais aussi frais. Le lin est un régulateur naturel de la température corporelle et favorise un sommeil plus profond. Chez Embrin, j’admire la philosophie, la qualité du produit, les couleurs fraîches et poétiques et leur gamme bicolore.
Le Mas de la Fouque est un petit paradis à Saintes-Maries-de-la-Mer, en pleine réserve naturelle de Camargue. Parfait pour la détente et un moment slow entre mer et nature sauvage. Sa note très bohème chic va de pair avec le lin, très bien associé à ce style de déco nomade.
Je vous laisse découvrir un peu tout ça et vous verrez que même en image le lin est très esthétique. Son froissé chic ne passe jamais inaperçu !
Alors, une nuit au Mas de la Fouque avec Embrin, créateur de linge de lit ça vous dit aussi ? 🙂