On se met en mode visite privée aujourd’hui ? Alors, on ne visite pas un, mais deux intérieurs pour faire le plein d’inspiration. L’occasion de parler du style de vie ultra-branché du moment : la vie à la campagne. Vous avez dû remarquer, c’est l’un des sujets déco les plus prisés du moment ! L’esprit nature, la mise en avant du mobilier rustique, les inspirations kinfolk et slowlife ou encore la simplicité inspirée par le Wabi sabi nous donnent envie d’espace, d’air frais, de tranquillité, bref, de partir vivre à la campagne !
Mieux disant, vivre (comme) à la campagne ! Parce que avoir un décor esprit maison de vacances, convivial et chaleureux peut être une super idée, mais franchir le pas de quitter la ville c’est toute une autre histoire !
Le dernier a avoir traité le sujet directemet, c’était Milk magazine. Dans leur dernier hors série consacré à la “Campagne attitude”, on découvre ceux qu’ont voulu quitter momentanément la ville pour s’enfoncer dans les terres. Se mettre au vert et se déconnecter sans pour autant se débrancher. Voilà l’esprit des tribus “neo-rurales” !
Certes, vivre à la campagne, c’est profiter du calme et de la nature. Mais derrière ce tableau idyllique il y en a aussi quelques inconvénients comme les longs trajets en voiture, les aller-retour interminables … Moi, personnellement, j’ai du mal à m’éloigner de la ville. Parfois on y pense, car comme quasi tout le monde, nous aussi on rêve d’un jardin pour la petite, d’un potager et d’un petit atelier en bonus, mais j’ai quand même un côté trop citadin.
La campagne contemporaine !
Maintenant, direction le Brésil pour la deuxième visite du jour.
Je vous présente un appartement esprit campagne chic pour vous montrer que même en ville on peut s’inspirer des décors rustiques et champêtres. Cet appartement a été entièrement rénové par les architectes Rogério Gurgel e Regina Strumpf. Le projet consistait à réconcilier l’intérieur avec l’extérieur. Une sensation de vivre dedans-dehors en cassant les limites de cette transition. La couleur a été utilisé de façon ponctuelle pour mettre en valeur les différentes matières adoptées comme le bois. Une astuce pour bien renforcer le côté rustique, simple et chaleureux, toute en marquant les espaces avec des couleurs discrètes, naturelles mais marquantes.
Alors, vous avez tout compris ! Si vivre (comme) à la campagne vous tente bien, vous pouvez adapter le style à votre maison ou appartement en ville. Le trio plantes, vintage et rustique sont indissociables pour créer cet effet de style !
Même si vous n’avez qu’un petit balcon, essayez quand même de le mettre en valeur en rajoutant des plantes vertes et en créant un lien avec l’intérieur de la maison. C’est déjà comme une bouffé d’air frais et c’est bon pour le moral !
1 Commentaire