Je reste en admiration devant les petits espaces bien pensés, des intérieurs fonctionnels et remplis de style. C’est une des raisons pour lesquelles, j’ai eu un coup de coeur par l’aménagement astucieux d’un mini loft à Londres ! Aujourd’hui, je vous propose de visiter l’ancienne résidence du duo d’architectes Bentley Hagen Hall. Un projet ambitieux et un décor frais et élégant. Mieux encore, original et personnalisé.
Cet appartement ne fait que 46 m², mais avec une distribution des pièces intelligente et une circulation fluide. En plus du séjour, de la cuisine et de la chambre/dressing, il y a aussi l’espace atelier et le coin “chambre d’amis”. Pas mal, hein ?
Parfois, je trouve que certains aménagements d’intérieur n’ont pas forcément un rendu déco très abouti, même si le projet d’architecture est extrêmement bien élaboré. Cette fois-ci, la conception et le style proposé s’équilibrent parfaitement ! L’ameublement et la décoration se révèlent propices à la détente et également à la convivialité. Le résultat est un environnement dans lequel les propriétaires doivent sûrement se sentir bien.
Déco et architecture, le duo gagnant :
Ici, tout me plaît : la luminosité naturelle, la taille des pièces, le choix des meubles, mais aussi le côté mobilier sur mesure, les couleurs, teintes et textures choisies. L’esprit mid-century et la touche romantique fleurie qui frôle le style bohème donnent vie à un intérieur à l’ambiance douce et légère. Les architectes n’ont négligé aucun détail. Ils ont exploité chaque recoin de la maison, ont créé des rangements aussi intelligents qu’esthétiques, ont choisi des matières nobles et naturelles.
D’ailleurs, faire le choix de se tourner vers un professionnel peut s’avérer essentiel ! C’est un gage de qualité, mais aussi la certitude d’une conception de qualité. Si vous cherchez un architecte, décorateur ou designer d’intérieur, le site Mon décorateur propose un service de mise en relation entre les professionnels de la décoration intérieure et les particuliers à la recherche d’un artisan pour leurs travaux. Un bon plan pour les moins bricoleurs et pour ceux qui préfèrent suivre des conseils avisés.
Sortir du cadre :
Ils ont également eu recours à des techniques créatives comme le Tadelakt de plâtre, utilisé pour la finition de la salle de bain. C’est un enduit de chaux de Marrakech traditionnellement utilisé dans les hammams. Le côté sombre et foncé de la salle de bain apporte une touche de raffinement très “british” et contraste avec le reste de l’appartement.
cette visite est très inspirante et je trouve que l’aménagement de ce loft sort “du cadre” ! l’idée d’un salon – cuisine me plait beaucoup!!
Auteur
Moi aussi je suis vraiment convaincue par le résultat de ce projet ! 🙂