Lors de ma dernière virée à New York, j’ai eu le plaisir de me balader par les rues du quartier fort agréable de Williamsburg. Que de bons souvenirs de ce lieu vibrant situé dans le borough de Brooklyn. Encerclé par des anciens entrepôts et garages reconvertis en maisons, appartements, mais aussi en restaurants et cafés, boutiques vintage, magasins déco, ateliers d’artiste et hôtels tendance !
D’ailleurs, c’est dans une ancienne maison de ville du quartier, rénovée avec goût, que le propriétaire Lyon Porter et la designer Renee Mee ont idéalisé le surprenant Urban Cowboy B & B. Avec une déco très far west américain, ce lieu mixe parfaitement le style de vie cowboy au côté très urbain New yorkais, présent aussi dans ce quartier branché fréquenté par des hypsters, artiste, bobos et d’autres tribus !
Quatre chambres composent ce petit trésor. Rajoutez un jacuzzi, des murs coulissants, une cabane au fond, une cuisine complètement blanche immaculé et un accueil très chaleureux et vous allez comprendre pourquoi le Urban Cowboy se démarque des autres B&B traditionnels.
Chez eux, le style industriel cohabite parfaitement avec le décor mi-amérindien navajo, mi-loft contemporain. J’adore les murs en briques apparentes, les ouvertures pensées comme des portails de garage, les suspensions design faites avec des ampoules à filaments et les grandes pièces à vivre. C’est un lieu parfait pour rentrer dans le décor de la ville et du quartier et se sentir un peu habitant pendant son séjour, non ? C’est noté pour ma prochaine virée à la grande pomme !
Merci pour ce billet Juliana, voici typiquement le genre de lieu où je rêverais d’habiter ! merci pour l’inspiration !
J’aime tellement cet univers !
Auteur
Moi aussi, Jeanne ! Comment on fait pour pouvoir se permettre d’aller vivre à NYC dans un lieu pareil ? Tu connais la réponse ?
Hahahhaha!
Bises
Ouaaa ! Canon, on irait bien y faire un tour;)
Auteur
Allez, on y va ensemble. Avec nos petites et nos chéris.
ça a l’air pas mal, non ? A NYC blogger tour ! 🙂