Si vous êtes tenté par l’envie de mélanger des couleurs fortes, assembler et cumuler toutes sortes de matières et motifs dans la maison et fuir le côté très épuré et minimaliste de la décoration, alors la collection d’Urban Outfitters est faite pour vous. Vendredi dernier, j’avais promis de vous en parler. Alors, décryptage de cette marque très tendance. Avec un style éclectique et Boho très assumé, leur mobilier et les objets décoratifs font de plus en plus d’adeptes (dont moi).
On retrouve notamment la touche bohème ethnique avec un mix nomade de matières tziganes, Russes, slaves et orientales. Les motifs et couleurs bariolées changent des graphismes réguliers du style scandinave pour proposer des inspirations florales, naturelles et navajo.
À chaque départ aux États-Unis, je profitais pour y faire un tour et partir avec au moins une pièce mode (faute de place dans la valise pour la décoration). Mais même si la collection online en France est encore limitée, les éléments disponibles sont tout aussi chaleureux et colorés ! La preuve en images.
Et ben je suis plutôt minimaliste en déco mais là il faut avouer que là, j’adore! grosse tendance kilim dans les coussins, comme tu dis inspirations russes ou tsiganes, qui donnent un style très personnel et bohème ! j’aime!
J’adore le tapis gris/blanc/noir, je l’ai repéré l’autre jour en allant sur le site =) J’aime beaucoup la forme du fauteuil, en plus clair ça serait top !
Je n’aime pas tout chez eux mais je ne rate jamais l’occasion de visiter une de leur boutique quand je vais aux US ou à Londres, car j’aime leurs mises en scène, notamment celle de la boutique sur la 5ème avenue et il y a toujours plein de babioles qui me font de l’oeil…
Tout simplement magnifique, j’ai particulièrement aimé l’objet en verre qui contient des fleurs… très originale.
I love jewelry and chair, It’s great ideas for your article.