La crédence de cuisine tient une place essentielle dans la déco. À la fois esthétique et fonctionnelle, elle est capable d’apporter une touche d’originalité et de l’élégance à cette pièce. Aujourd’hui, on peut trouver un vaste choix de matériaux et coloris. Panneaux métalliques, carreaux de ciment, parement en briques et même en bois font partie des solutions trouvables. Mais et les adhésifs muraux ? Avez-vous déjà pensé ? Une crédence de cuisine sous forme d’adhésif mural est devenu l’une des solutions les plus pratiques pour relooker sa cuisine en toute facilité !
Je rêvais de changer ma crédence de cuisine depuis très longtemps. Cette pièce a été la première a être rénovée lors de notre déménagement (cela date de 2009, autant vous dire que j’ai déjà envie de la refaire entièrement !). À l’époque, nous étions si fiers d’avoir choisi les carreaux métro, une tendance naissante, mais … oui, il y a eu un grand MAIS. Nous avons beau expliquer à nos ouvriers comment les poser, en rentrant chez nous le soir, nous avions eu la désagréable surprise de les découvrir. Nos chers carreaux métro ont été posés comme du simple carrelage carré et en plus avec des joints très, très larges. Déception totale, mais nous ne pouvions plus rien faire. Racheter des crédences et tout (re)casser n’était pas envisageable. Voici quelqu’un qu’a passé ces dernières années à détester sa crédence. Encore plus maintenant avec les joints de plus en plus jaunis …
Les carreaux adhésifs Smart Tiles :
Quand j’ai entendu parler du carrelage mural adhésif Smart Tiles, j’avais compris qu’il était fait pour moi ! J’ai décidé de franchir le pas et tester ce produit apparemment beau et durable. Et le verdict est tombé : je suis 100% conquise ! Voilà ma nouvelle cuisine.
Côté installation, c’est ULTRA simple.
Comme les adhésifs sont livrés à plat de la dimension d’une feuille de papier, vous n’aurez besoin que d’une règle,
d’un crayon, des ciseaux et d’un cutter.
– Il suffit de nettoyer son support avec un dégraissant pour qu’ils adhèrent bien
– Décoller la pellicule et coller sur son mur.
Le résultat est assez surprenant. Le rendu du “faux” carrelage est similaire à celui des “vrais” carrelages. Tous ceux qui viennent à la maison sont également surpris quand je les raconte qu’il s’agit d’un adhésif mural. On a même du mal à y croire !
Mes crédences de cuisine adhésives :
Je peux finalement profiter d’un carrelage métro et mieux encore, avec une partie du mur habillé en carreaux de mosaïques dans le style carreaux de ciment. Le rêve, quoi ! Mes choix se sont portés sur le Métro blanco et sur du Vintage bilbao. Les produits sont tous disponibles directement sur le site de la marque. Vous trouverez également toute l’information dont vous avez besoin pour réaliser votre projet. Des vidéos d’installation et des conseils. Pour ceux qui se posent encore la question de la qualité, les Smart Tiles comprennent un substrat adhésif garni du composant Gel-O™ qui donne l’effet 3 dimensions. La marque garantit une adhésion sans aucun ajout de colle, le non jaunissement du produit et une durée de vie illimité.
Un tour dans ma cuisine :
Je vous laisse découvrir ma “nouvelle” ancienne cuisine et j’en profites pour vous montrer ma nouvelle suspension géométrique YAZ. Je vous avait déjà parlé quelques fois. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cet élément minimaliste et aérée. Je suis très conquise par son effet lumineux, sa forme originale et le mélange de verre et cuivre.
En parlant en cuivre, j’ai profité pour sortir mes vieilles casseroles en cuivre et les exposer à la place de mon jardin aromatique qu’a remporté un grand succès par ici. Merci beaucoup ! Il y est toujours présent dans la cuisine, mais j’avais envie de changer un peu pour vous montrer la cuisine sous un autre angle. L’avantage de créer des décors flexibles et modulables. 😉
Cela commence vraiment à prendre forme. Je suis très contente de pouvoir donner un coup de neuf dans ma cuisine sans avoir besoin de tout casser. Après les crédences de cuisine, il ne manque plus qu’à remplacer le côté noir laqué de la pièce et les grosses poignées (oui, c’était très tendance il y a quelques années). Mais attendons, je trouverais peut-être une autre belle astuce pour tout changer …
D’autres clin d’oeil :
Suspension YAZ : Otoko design
Coussin : Jamini design
Savons : Compagnie de provence
Pieds hairpin legs : Atelier Ripato
Bonjour, le changement est ravissant et l’ensemble très harmonieux. Puis-je vous demander d’où viennent les jolis porte-torchons oiseaux svp?
j’aime beaucoup ta cuisine, à la fois simple et originale !
C’est vraiment très beau, bravo ! Et j’aime beaucoup la branche de bois !
Oh c’est superbe, bravo !!! Tu me donnes envie de faire pareil ! J’ai de grosses envies de changement dans la cuisine aussi en ce moment, mais pas possible de tout casser non plus… Vais essayer de repeindre les meubles aussi…
C’est très réussi, très harmonieux ! J’adore …
C’est très joli, bravo !
Je trouve que même avec ses grosses poignées, ta cuisine est vraiment très belle, bravo !
Wow le résultat est top!!
C’est vraiment tout mignon. L’avant ne me choquait pas j’aimais bien, mais c’est vrai qu’avec la nouvelle déco c’est encore mieux et ça change tout !
Très sympathique la nouvelle décoration! J’aime bien le noir et blanc adoucit par les plantes et les éléments en bois.
Moi, je compte prendre le modèle HEXAGO. Cela donnera un effet tendance et ludique à la fois à ma cuisine.
Combien avez vous payé pour l’ensemble afin de comparer avec le carrelage?
Auteur
Ils sont aux alentours de 6€, mais ils font souvant des promos et des remises. Je vous invite à faire un tour sur leur site : Smarttilles et vous trouverez tous les détails.
Merci pour ton joli commentaire. Ravie que cela te plaise. Montre moi ton choix après !
Belle journée !
Sacré changement dis donc ! Très jolie petite cuisine ! J’adore !
Bisous bisous jolie toi –
Manon
http://www.chouquettes-mascara.com
Génial j’adore ta cuisine et la mosaïque noire et blanche ! Je vais y penser pour ma cuisine 🙂
Merci de nous montrer ce joli projet et de donner toutes ces infos.
Comme je suis une grande “hésitante”, j’ai une petite question, cependant: vous dites que c’est très facile à découper, mais même au milieu d’un “carreau”?
Le problème est que j’ai une vieille cuisine (1989!) et la hauteur entre le plan de travail et les placards n’est pas aux standards contemporains, donc j’ai peur de couper au milieu d’un carreau et que ça soit tout moche…
Merci d’avance de votre aide.
Auteur
Merci pour votre commentaire ! Essaye de commencer du haut vers le bas. Comme ça, la coupe se fera sur le plan de travail et du coup se verra beaucoup moins ! 🙂