Je ne savais pas bien comment reprend l’activité du blog après ces événements tragiques qui ont eu lieu à Paris le week-end dernier. C’est si dur d’aller en avant … J’ai choisi le silence pendant ces derniers jours par respect et j’ai une pensée très fort pour toute la France. Même si j’ai très envie de témoigner mon soutien aux victimes, je ne me sens pas d’écrire un billet sur le sujet. Je laisse la parole à ceux que d’une manière ou d’une autre ont vécu cette tragédie. C’est tellement triste tout ça …
Pour ma part, je reviens avec encore plus envie de mettre en valeur les talents français. Vous présenter des créations, des créateurs et ce regard ouvert sur le monde.
A la veille des fêtes de fin d’année, plus de 60 créateurs investissent l’espace des Blancs Manteaux, au cœur du Marais. Pendant trois jours, l’ancienne halle devient le lieu idéal pour dénicher des objets de créateurs réalisés en petites séries, faits main et fabriqués en France.
Du bijou raffiné aux créations textiles les plus inattendues, du travail précis de la céramique aux délicates réalisations de verre, le Salon Ob’Art Paris donne à voir toute la poésie qu’apporte les métiers d’art dans nos intérieurs. Organisé par les Ateliers d’Art de France, le salon se tiendra du 20 au 22 novembre prochain, à Paris. Cet évènement s’impose aussi comme un moment de rencontre avec les artisans présents : céramistes, verriers, ébénistes, créateurs de bijoux et d’accessoires. Ayant chacun leurs sources d’inspiration et leur technique, ils les dévoilent à cette occasion.
Sélectionnés par un jury d’experts, les exposants sont des artisans d’art qui conçoivent des pièces dans leurs ateliers et font preuve d’un savoir-faire unique.
Aujourd’hui je vous fais découvrir Sabine Armand, une styliste qui travaille des matières naturelles et nobles comme le coton, la laine, le lin et la soie. Ses vêtements féminins, sobres et intemporels sont imprégnés d’influences venues d’ailleurs, d’un mix multiculturel et d’une touche graphique très marquante.
Comme dans la décoration, elle crée des modèles aux codes bien définis : asymétrie, lignes épurées, modularité. Ces vêtements sont pensés pour aboutir à des liens enveloppants et doux. Des collections aux noms très poétiques : Après la pluie, le goût du printemps et un ptit coquelicot. Des éditions très limitées et des pièces uniques. Sabine sera présente au Salon Ob’Art Paris.
Pour sa 14ème édition, le Salon des Créateurs et des Ateliers d’Art devient Ob’Art Paris.
Si vous avez envie de découvrir les créations de Sabine Armand et d’autres créateurs, je vous invite à télécharger votre invitation gratuite pour la 14ème édition du Salon Ob’Art en indiquant le code OBPADESIGN !
Je vous invite à faire un tour sur le blog inspiré de Jeanne, My Urban Sweetnesses pour découvrir un peu plus sur Alice Toumit, une crèatrice de bijoux et céramiste pleine de belles idées !
Et pour ceux qui comme moi, habitent au sud, le salon Ob’art aura lieu du 18 au 20 mars 2016 à Montpellier.