Quand les petites surfaces prennent des allures de grand ! C’est le cas de ce deux pièces aménagé confortablement et joliment. Un projet astucieux et des bonnes idées déco qu’ont permis d’optimiser le moindre centimètre carré et de donner vie à un intérieur surprenant et contemporain.
Bienvenue à São Paulo au Brésil, dans l’appartement d’un jeune couple habitué à avoir de l’espace. L’envie d’habiter au coeur de la grande ville, plus proche de leur lieu de travail les a conduit à l’achat d’un 38m². Pour gagner de la place, le balcon de 11m² à été entièrement intégré à l’espace intérieur. Cela à permis d’agrandir la cuisine et créer une circulation fonctionnelle entre toutes les pièces. Les couloirs ont été supprimés et les portes ont été remplacées par des séparations très contemporaines et gains de place, les fameux “cobogos” brésiliens (célèbres dans les années 70 et toujours dans la tendance).
Quasiment toute la surface a été peinte en blanc pour augmenter l’espace et profiter de la luminosité naturelle, tant que le sol de la cuisine à été habillé avec des carreaux de ciments colorés pour casser l’unité et différencier les pièces.
Un look vintage met en valeur cet intérieur très citadin. Des tons frais comme le vert-de-gris de l’îlot central se mixent aux couleurs de la ville agréablement mises en évidence grâce à la grande baie vitrée et des tons plus vifs comme l’orange donnent la touche personnelle de l’aménagement. Un mix de loft et petite maison sans faute de goût et avec beaucoup de personnalité.
via
Suivez-nous aussi sur Instagram pour partager notre dose d’Inspiration quotidienne ! 🙂
Le sol de la cuisine, je craque !