L’île de la Lagune : Un boutique hôtel spa pour toute la famille

Lors de dernières vacances scolaires, nous sommes partis à la découverte de l’Hôtel L’île de la Lagune. Ce 5 étoiles Relais et Château est situé à Saint Cyprien en Roussillon.  

Cette invitation ensoleillée, nous a permis de découvrir leurs nouvelles villas familiales, mais aussi leur offre restauration, spa et loisir. 

J’avais déjà eu l’occasion de découvrir l’hôtel il y a quelques années. J’étais allée photographier leurs nouvelles suites face mer pour un magazine déco. J’avais adoré la déco contemporaine de l’hôtel et la touche bohème chic  des chambres, mais aussi l’accueil et le spa marin avec sa piscine sur le Rooftop. 

Cette fois-ci, c’était en famille que j’ai pu profiter d’un moment d’exception.

Ce que je peux vous dire, c’est que si l’hôtel est parfait pour un week-end romantique, son côté Kids-friendly  ne laisse rien à désirer, bien au contraire !

Diner dans un restaurant gastronomique, profiter d’une offre spa et d’un 5 étoiles en famille ? Chez L’île de la Lagune c’est possible !

Mais d’abord, je vais vous raconter notre séjour dans la Villa Presqu’île et sa déco !

Une déco stylée vous attend dans cette maison confortable. Composée par 3 suites, cuisine équipée, terrasse et jacuzzi, cet hébergement familial  fait partie des 3 villas indépendantes récemment rénovées pour permettre aux familles et groupes d’amis de venir séjourner sur l’île de la Lagune en tout confort. 

Dans un esprit maison de vacances, cosy et charmant, on se sent comme chez soi, tout en profitant de tous les services d’un hôtel 5 étoiles.

Et quand on part en vacances, chaque détail compte. Une déco réalisée avec des beaux matériels et matières, des  produits de beauté de la maison française Gallimard, des peignoirs et chaussons pour chaque client. L’une de suites donne directement sur le jacuzzi et le jardin et la grande suite parentale a son propre balcon. 


Côté pratique, si même avec tous les équipements à votre disposition vous n’avez pas envie  de cuisiner tous les jours, direction l’hôtel juste en face pour profiter de leur offre de restauration pas négligeable. 


Avec deux restaurants, dont un italien et un gastronomique, l’île de la Lagune fait voyager les papilles. Et encore une fois, les enfants sont les bienvenus quel que soit votre choix. 


Le restaurant gastronomique, l’Almandin propose une cuisine locavore autour du terroire.

Le Chef Frédéric Bacquié imagine une balade gastronomique dans les terroirs du département : côte Vermeille, plaine maraîchère de la Salanque, élevages de Cerdagn​e. ​Les menus sont constitués quotidiennement par le Chef selon la criée de Port-la-Nouvellet les produits en arrivage sur les marchés de ​la région.  

​L’Aquarama, l’italien de Saint Cyprien, propose des plats « de partage » ​comme les​ lasagnes, ​de pâtes, l’​osso bucco​ et le traditionnel​ tiramisu​. Un menu copieux pour la famille. 

On ajoute à leur offre gourmande l’excellent buffet de petit déjeuner et le tour est joué.

Pour moi, c’était petit déjeuner avec Mimosa (ce drink découvert lors de nos brunchs new yorkais). Un véritable plaisir.

Nous avons également pu découvrir leur offre spa famille.

À la découverte de la Maison de beauté : Avec les filles, nous avons eu droit a un massage en duo parents enfants avec goûter pour les minis. Une première pour elles, la découverte les a fait plaisir. 
Moi, je suis retournée le lendemain matin pour tester un soin visage signature. Un moment de détente rien qu’a moi dans ce cadre apaisant.​ ​Encore une fois, la qualité prime avec le choix de produits  ​de la prestigieuse marque de cosmétologie Biologique Recherche Paris.​


Après le spa, rendez-vous à la piscine d’eau de mer située sur le toit de l’établissement et chauffée à 33° C toute l’année​. ​ ​

Le cadre compte avec une vue ​panoramique ​sur la lagune, les marinas environnantes, la mer Méditerranée, la plaine du Languedoc-Roussillon, le port de Saint-Cyprien, et la montagne. 

Lors de notre séjour, nous avons eu également l’occasion de découvrir la région et d’autres activités proposées par l’hôtel. 

Nous avons testé pour la première fois le Golf. J’avoue que j’avais toujours voulu essayer cet sport. À 10 minutes de l’île de la Lagune, entre forêt ombragée et réserve naturelle de l’étang de Canet​, vous pouvez profiter du Golf de St Cyprien et de son restaurant. ​Cette expérience​ nous a donné un avant-goût de l’activité et l’envie de s’y mettre !

Vous pouvez essayer aussi d’autres expériences. L’équipe de l’hôtel est à votre disposition pour vous organiser des balades en mer, des randonnées et d’autres visites dans la région. Il est également possible de louer des vélos à la reception pour vous balader aux alentours. 

De notre côté, nous sommes allées découvrir  le jardin des plantes de Saint-Cyprien​, à deux pas de l’hotel.  Le parc centenaire occupe cinq hectares et regroupe plus de 500 espèces de plantes et de végétaux, une bambouseraie et une collection de roses anciennes. 


N​ous avons  egalement découvert la plage située au bout du Racou, quartier typique et pittoresque à côté d​’​Argelès​, une recommandation de l’équipe de l’hôtel et une promenade a ne pas rater si vous passez par là ! ​


Merci à la Direction de L’Hôtel​ et à toute l’équipe de​ L’Ile de la Lagune pour cette ​jolie invitation !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *