Je ne sais pas vous, mais Noël pour moi n’est pas forcément associé à la course aux cadeaux. Chez nous, nous nous offrons plutôt un petit voyage de fin d’année, par exemple. Mais cela ne nous empêche pas de se faire plaisir en s’offrant des éléments plutôt fonctionnels ou utiles. Et il y a aussi toujours quelqu’un de la famille dont on a envie de faire plaisir, non ? Justement, cette année, je n’ai pas vu le mois de décembre passer et par conséquent, il faudra me pencher sur des idées de cadeaux de dernière minute …
Pour mes idées de cadeaux de dernière minute, j’avais pensé à des choses que m’ont fait plaisir ou qui m’auraient fait plaisir …
1 – Un cadeau green comme un jardin potager Vilmorin :
J’ai bien eu droit à mon jardin d’intérieur à moi, mon KITCHEN GARDENING de Vilmorin et franchement, ce cadeau m’a vraiment plu. Je viens juste de le recevoir, mais je suis déjà très contente, car je fais partie de ces personnes qu’aiment le basilic, la menthe et la rucula. L’idée de pouvoir les manger tout au long de l’année me plaît énormément. J’ai pu choisir le modèle qui me plaisait et je suis partie sur le VIVIANA. En général, j’aime les objets au design minimaliste, simple et élégant.
Côté pratique, voici ce qu’il faut savoir :
– Tout d’abord, les jardins d’intérieur sont très faciles et rapides à mettre en place. Pour faciliter encore le boulot, vous recevez avec votre colis une notice expliquant chaque étape. Vous avez aussi de l’engrais Clip’Ellipsir et les graines sélectionnées. Tout est prêt à être utilisé.
– Il faut juste penser à apporter suffisamment de lumière et d’eau fraîche pour accompagner la croissance de vos plantes ! L’apport de nutriments (engrais) est nécessaire lorsque la phase de germination est terminée. Cette phase dure entre 3 à 4 semaines ; la plantule atteint alors les 3-4 cm. Vilmorin vous propose son engrais Clip’ELLIPSIR spécifiquement développé pour la culture en hydroponie. Vous n’avez qu’à clipper le bouchon pour que l’engrais tombe dans la bouteille et se dissout dans l’eau. Apportez un peu de ce mélange dès que le niveau de la jauge « niveau d’eau » baisse.
– Le plus important c’est de garder votre plante bien dense et en bonne santé. Pour cela, l’idéal est tailler régulièrement les tiges extérieures.
Où acheter votre jardin potager ?
Chez C discount ou dans la plupart des jardineries.
De mon côté, je vous montrerais l’évolution de notre jardin VILMORIN sur mon compte Instagram. Hâte de cueillir mon premier basilique homemade ! 🙂
2 – Un objet déco pour la maison comme un miroir :
En ce moment, j’ai trop envie de miroir pour mon nouveau chez moi. Voilà un élément parfait pour sublimer la déco. Aujourd’hui, les miroirs ne sont plus un objet de salle de bain, bien au contraire. Ils trouvent une place dans n’importe quelle pièce. Entrée, chambre, séjour, couloir et même dans la cuisine. Moi, j’ai deux modèles qui me plaisent particulièrement et j’ai envie de m’offrir.
Le premier dans ma liste c’est le miroir barbier. J’adore sa touche rétro, son effet multiple, son format. On les voit souvent dans des belles décos et je n’avais pas encore franchi le pas. Pour la nouvelle maison, j’ai déjà trouvé son emplacement et j’ai déjà déniché mon coup de coeur dans la boutique en ligne Décoclico. Comme vous les savez, j’aime beaucoup leur site plein de bonnes idées déco et j’avais fait une sélection pour leur magazine d’automne. C’était l’occasion de me mettre plein d’objets dans ma wishlist. Comme ce miroir de barbier.
Un autre modèle de miroir qui me plaît beaucoup c’est le XXL. J’aimerais en avoir dans notre chambre sur une belle commode. Je compte le dénicher dans une brocante. Un grand miroir vintage avec son histoire !
Quoi qu’il en soit, je me dis qu’un miroir c’est un élément déco que plaît toujours !
3 – Offrir un objet de créateur made in France :
Je connais Cecile personnellement et j’apprécie énormément son univers, ses choix de matières, sa philosophie de travail et de vie.