Après la tendance des tissages muraux, les macramés et les attrapes rêves, zoom sur une nouvelle tendance déco: les broderies végétales. Suivant le principe du slow design, l’esprit kinfolk, le style bohème et le retour de la décoration fait main et artisanale, les “contemporary embroidery” reviennent en force pour ajouter une touche végétale et poétique dans nos maisons. J’adore !
Impossible de ne pas craquer par les broderies végétales de Sarah K Bennings. Le précurseur du mouvement des broderies contemporain est une Américaine basée en Espagne. Tous ses créations sont faites main, uniques et délicatement encadrées dans différentes tailles. Ses réalisations sont sublimes ! Elle donne vie à des ambiances bohèmes chics qui nous font penser à la décoration californienne, avec des scénarios remplis de plantes, cactus, tapis ethniques et des jolies couleurs. Très bucolique, très originale, très gaie. Il y en a pour tous les budgets et goûts. Je vous invite à aller voir de près son travail.
Crédit photo Sarah K Bennings
Jai l’impression que cette tendance ou mieux disant, ce retour aux sources est venu s’installer pour un bon moment ! Tant mieux ! J’ai profité pour fair une recherche afin de dénicher d’autres talentueuses créatrices sur Etsy. Ce site rempli de petites merveilles regorge de créations originales. J’ai trouvé d’autres petits shops très mignons qui proposent ce genre d’objet, voir d’autres broderies très charmantes. Pour celles qui ont envie de se lancer dans des projets personnalisés, vous pouvez même trouver des kits pour réaliser votre propre point de croix !
Sew & SaundersCheese before bedtimeJenny BlairartHallodribums
Si les américaines ont pris le devant sur ce genre de projet artisanal, les françaises sont déjà en train de se lancer. Ce week-end, grâce à mon cher Instagram, j’ai vu la broderie de la créatrice du blog Merci Raoul. Sa première création est vraiment mignonne ! Allez voir tous les détails sur son joli blog. Cela m’a donné envie de me lancer.
Et vous ? ça vous dit ?
C’est vraiment mignon ! La broderie remise au goût du jour, qui n’a plus rien de vieillot, je n’aurais pas cru cela possible ^^