La tendance est au marbre vert, une variante du classique marbre blanc. Cette matière est une valeur sure dans la déco ! De retour depuis quelques saisons, le marbre coloré aux tons minéraux a envahi nos intérieurs.
On retrouve le marbre vert décliné sous forme de mobilier, mais aussi d’objet déco et accessoires : coussins, luminaires, planches à découper, horloges, bougeoirs entre autres. Grès cérame aspect marbre, marbre de synthèse ou véritable marbre vieilli, le coloris vert forêt, est une teinte naturelle parfaite pour rajouter une touche rétro, raffinée et très originale à la maison. La couleur se démarque et oriente la déco.
J’ai craqué par le marbre vert lors de mes balades par le salon Maison&objet. J’ai fait le plein d’inspirations et d’idées dans le domaine. Les marques scandinaves ont savamment conçu des objets dans ce ton, rajoutant une touche nordique à cette tendance mondiale. Des petits objets se font remarquer grâce à cette teinte imposante.
Mais jouer avec de la couleur n’est pas si facile que ça. Alors, comment utiliser le marbre vert chez vous ?
En le mixant au laiton ou avec l’or pour créer une ambiance élégante, très dans l’air du temps. Pour les associations de couleur, l’idéal est rester dans des tons discrets pour créer une atmosphère plutôt équilibrée ! Le vert se marie très bien aux tons pastel, notamment le rose poudré. Avec des tonalités de gris clair ou de bleu, mais aussi en dégradé de vert, le résultat a aussi tendance a être unique. Pour ceux qu’ont du mal à faire rentrer le vert dans la maison, pas de problème, le marbre vert s’impose par petites touches. Une table basse ou d’appoint suffit pour transformer l’ambiance. J’éspère que cette inspiration vous plaira.
sourcesourcesourcesourcesource
Pour me suivre au quotidien, retrouvez ma “daily dose” d’inspirations sur Instagram.
Jolie sélection ! J’ai craqué moi aussi pour une étagère et une horloge en marbre vert ! J’adore ! 😉