Notre dossier déco tourne autour d’une thématique bien précise. Comment séparer les pièces sans cloisonner les espaces. On retrouve des dizaines de possibilités de la plus simple à la plus créative et le résultat peut être parfois même très surprenant. Il existe des façons de séparer toute en modulant l’espace ou tout simplement en le délimitant. Vous n’avez que l’embarras du choix ! C’est parti …
Séparer les pièces sans cloisonner est l’un des sujets les plus débattus en matière d’architecture d’intérieur et déco. On y rêve tous d’une maison aussi belle que fonctionnelle, lumineuse, confortable et chaleureuse. Les solutions style verrières d’intérieur nous séduisent et on a envie d’investir notre home sweet home.
Cela sent la fin des vacances, non ? Nous commençons à laisser de côté les sujets autour des belles maisons d’été, les destinations de rêve, etc pour se préparer pour la rentrée. Reprise du travail, rentrée scolaire et les nouveaux projets déco. Il est temps de se lancer dans les petits travaux, les projets d’agencement de la maison. On risque d’y passer du temps. Commençons notre dossier d’inspiration par les célébres verrières d’intérieur. Caro Inspiration:
Les verrières sont sans aucun doute, l’une des façons les plus élégantes et tendance pour séparer les espaces. Elles donnent un style à la pièce et peuvent donner une touche à la fois industrielle, à la fois atelier d’artiste ou même une note rustique ou naturelle si construites en bois.
Ici, en plus de la verrière, la propriétaire à utilisé du bambou pour faire des rideaux à la place de la porte. Une touche très charmante et poétique pour ce magnifique intérieur naturel.
Les séparations textiles :
Sinon, ça donne quoi les séparations en tricot ou crochet ? Avez vous déjà pensé à ça ? Très dans l’air du temps, on pourrait même imaginer une séparation entière tissé façon modern macramé, non ?
Pour ceux qui n’ont pas le temps de faire des DIY ou de bricoler à la maison, les séparations avec des rideaux peuvent être la bonne solution. Une solution aussi esthétique que fonctionnelle.
Les séparations végétales :
Et pourquoi pas opter pour une séparation légèrement végétale ? On en parle de plus en plus sur les plantes d’intérieur. Voilà une bonne façon de donner une touche de vert à la maison.
Des étagères en guise de séparation :
Jouer avec des caissons toute en créant des étagères modulables et créatives c’est aussi une idée facile à réaliser et très personnalisé.
Les séparations en bois :
Sinon, des modules en bois sur mesure ou carrément achetés prêts, car oui, on peut les trouver même dans les magasins de bricolage.
Utiliser le mobilier comme séparateur de pièces :
Quand on veut seulement délimiter des espaces, un meuble peut faire l’effet recherché, ou une vieille porte, par exemple.
Des délimitations au plafond :
Une délimitation au plafond, ou façon peinture sur le mur ou encore en surélevant le sol créent des effets visuels assez impactantes, idéales pour délimiter les ambiances.
Et vous, quelle solution pour séparer les pièces sans cloisonner les espaces choisissiez vous ?
Images issus de Pinterest
Sur certains dimanches, je vous propose de revoir quelques articles qui vous ont plu et que je tiens à coeur. C’est l’occasion de vous faire redécouvrir des idées toujours au goût du jour et de retrouver des belles inspirations. Je profite pour actualiser certaines informations. Les articles choisis parlent toujours des tendances actuelles et des belles choses. Bonne relecture !
Verrières verrières verrières <3
La verrière pour séparer des pièces c’est top, ça délimite sans couper la lumière
Si je devais séparer mes pièces sans hésiter je prendrais la solution des étagères avec caisson en bois et des plantes partout, j’adore l’idée =)
Merci pour le clin d oeil Juliana… love
Il y a plein de belles idées ici Juliana !
J’aime beaucoup l’esprit de ces verrières. La blanche en tout premier est pleine de douceur.