Quand j’ai aménagé ma chambre à coucher, je voulais une déco solaire, capable de prolonger l’été toute l’année. Et j’ai de la chance ! Avec deux grandes fenêtres, cette pièce est vraiment très lumineuse. Je voulais absolument créer un coin tranquille et douillet. L’ensemble est assez immaculé pour ne pas casser l’harmonie.
La seule contrainte était l’emplacement du lit. Selon le Feng Shui, on ne doit pas les placer sous une fenêtre. Alors, là … pas facile du tout. Après beaucoup de réflexion, j’ai trouvé une petite astuce pour y remédier. J’ai tout simplement choisi des rideaux en lin blanc, la même couleur des murs. Cette solution crée une unité en fondant l’objet au mur. On ne dirait pas que je dors sous une fenêtre, hein ? Et je peux vous assurer, je dors même très bien ! Côté mobilier, j’ai gardé le même principe de l’unité : des objets chinés, vintage et scandinaves, toujours dans les mêmes tonnalités. Du blanc, du bois, du rotin. Cela me permet de jouer avec la déco selon mon humeur ou les saisons. Je change juste les objets comme les affiches, les bijoux, les coussins ou le linge de lit.
Dans ma chambre, je ne connais pas les matins qui font grise-mine, c’est qu’est pas mal pour me lever du bon pied !
Premiers pas sur votre site, et c’est une véritable mine d’inspiration déco !
Je suis sur le point de donner un coup de frais à ma chambre, et je ne doute pas que vos articles me permettront d’arborer de nouvelles idées .
Avez vous la possibilité de m’indiquer ou est ce que vous avez acheté le sticker murale ” This is your life ” j’en cherche un dans ce style.
Merci d’avance, et bonne journée.